Parmi celles-ci :
EFFET « WOW »
PRÉCISION
CHIRURGIE Trans PRK
Le profil de sécurité de la chirurgie laser s’est grandement amélioré dans les 20 dernières années grâce au développement de nouveaux instruments, de technologies laser permettant des zones d’ablation plus larges et plus régulières ainsi que de l’amélioration des systèmes de poursuite des mouvements de l’œil.
L’œil n’est pas un système optique parfait. En plus de l’embrouillement des images causé par des défauts de la vision (myopie, hypermétropie, astigmatisme), l’œil présente aussi des défauts subtils de focalisation, communément appelés des aberrations d’ordre supérieur. Celles-ci ne sont généralement pas corrigées par les lunettes ou les lentilles cornéennes. Le degré et la forme des aberrations diffèrent d’un individu à l’autre et changent avec l’âge.
La correction de la vision par le laser conventionnel induit une modification de la courbure naturelle de la cornée. Les études ont démontré que, chez certains patients, ce changement de courbure pouvait amplifier les aberrations optiques de l’œil, expliquant ainsi l’apparition de symptômes de halos et de diminution de la vision nocturne, après la chirurgie. Grâce à son mode d’ablation personnalisé, le laser Shwind Amaris 750S permet de minimiser la profondeur de l’ablation et de respecter la courbure naturelle de la cornée. Cette technologie permet un meilleur contrôle des aberrations optiques postopératoires et une qualité de vision supérieure aux modes d’ablation standards.
Elle permet aussi de réduire l’apparition de symptômes nuisibles tels que la perception de halos autour des lumières le soir. De plus, le laser Schwind Amaris 750S est relié à un « aberromètre » et à un « topographe » qui mesurent avec haute définition le patron d’aberrations de chaque individu. Les informations enregistrées par ces appareils peuvent ensuite être intégrées à la programmation du laser pour une correction personnalisée chez les individus qui présentent un degré d’aberrations plus élevé que la moyenne.
Nous
joindre