Il existe deux méthodes pour un ophtalmologiste de performer la chirurgie laser. La technique la plus fréquemment utilisée consiste à soulever un flap (épithélium) et appliquer le laser sur la cornée située sous le flap. Le flap est repositionné une fois le traitement laser terminé.
L’ablation de surface est habituellement réservée pour les patients dont la cornée ne démontre pas les caractéristiques sécuritaires pour la découpe d’une fine lamelle cornéenne (flap) ou lorsque les activités (travail/sports) présentent un risque élevé de déplacer le flap créé en ULTRALASIK.
En ablation de surface (kératectomie photoréfractive ou KPR), au lieu de créer, soulever et repositionner un flap, la couche superficielle de la cornée (épithélium) est retirée à l’aide d’une substance alcoolisée ou d’une brosse rotative. Si la condition le permet, l’ophtalmologiste pourrait opter pour la méthode trans KPR, durant laquelle l’épithélium est pulvérisé sans contact, directement par laser.
Bien que les résultats à long-terme soient équivalant à la technique de chirurgie laser avec flap, si la chirurgie par ablation de surface (KPR) est la solution qui vous est recommandée, il vous faudra prévoir un peu plus de temps avant de retourner au travail.
• L’œil est anesthésié par des gouttes;
• Un écarteur de paupières est installé pour maintenir l’œil ouvert.
N. B. Vous ne ressentirez aucune douleur pendant le travail du laser.
Nous
joindre